fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Création de ThemaVerde par des ECAM innovants

Charline SEYTIER et Jérôme DI VALENTIN, Ingénieurs ECAM 2010, créent le premier cabinet d’éco-construction spécialiste en certification LEED en France.

logothemaverde

C’est à l’occasion de leur double diplôme au Manhattan College de Riverdale, New York, que la certification environnementale américaine pour les bâtiments LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) a attiré l’attention de Charline SEYTIER et Jérôme DI VALENTIN.

Créée aux Etats-Unis en 2000 par l’U.S Green Building Council, la certification environnementale LEED récompense la construction durable en évaluant le cycle de vie d’un bâtiment. Elle promeut l’efficacité énergétique, la gestion économe de l’eau, la haute qualité des environnements intérieurs, l’approvisionnement éco-responsable en matériaux et s’est développée rapidement comme la certification référence dans le monde.

Les trois années passées à New York et leur expérience professionnelle ont permis aux deux ingénieurs d’acquérir une connaissance pointue des standards américains et d’obtenir l’agrément professionnel LEED.

Souhaitant promouvoir l’éco-construction française à l’international, ils ont créé le premier cabinet de conseil français spécialiste en certification LEED : ThemaVerde. Outre l’assistance à la maitrise d’ouvrage en certification LEED, l’équipe de ThemaVerde propose des formations sur la certification pour les architectes, bureaux d’études et autres professionnels de la construction.

L’objectif est simple : généraliser les pratiques de développement durable pour bâtir ensemble autour de critères communs l’aménagement urbain de demain.

Plus d’information : www.themaverde.fr

 

Miniature
logothemaverde.jpg
logothemaverde.jpg