fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Deux étudiants de l’ECAM Lyon en double diplôme à Limerick

Les premiers étudiants de l’ECAM Lyon suivant un double diplôme avec l’Université de Limerick (Irlande) ont fait leur rentrée en septembre dernier.

Matthieu FONTAN et Clémence WIART, tous les deux en ECAM5, passeront ainsi  leur dernière année dans cette université partenaire. A l’issue de ce cursus, ils obtiendront deux diplômes : celui d’Ingénieur ECAM Généraliste et le Master of Mechanical Engineering de l’Université de Limerick.  

Les partenariats établis avec cet établissement permettent également aux étudiants de l’ECAM Lyon de partir faire un semestre ou une année d’études en 4ème année, ou de réaliser un stage ingénieur en laboratoire en 5ème année.

Témoignage

Je suis en plein dans ma 8ème semaine à Limerick, et quelle aventure !
Le temps passe à une vitesse folle, et j'en apprends un peu plus tous les jours. Ne pas confondre une Bulmers avec un autre cidre, ne pas tenter de comprendre le football irlandais, le football écossais et la malheureuse combinaison des deux, et surtout, ne jamais parler de notre ancienne vie en classes préparatoires, car tout de suite on passe pour des traumatisés de la vie.

Malgré les quelques déluges virulents du pays, on s'y habitue vite, et on commence même à apprécier (tout doucement). On découvre une nouvelle musique, un nouveau mode de vie (3h de cours en une journée ?), une nouvelle façon de faire la fête (commencer la soirée à 14?), et bien évidemment des gens fort sympathiques qui viennent des quatre coins du monde.

Bref, comme on dit, ce n'est pas une année dans notre vie mais bel et bien une vie entière dans une année.

Clémence WIART en double diplôme à Limerick (Irlande)

Miniature
limerick-add-p2014-th.jpg
limerick-add-p2014.jpg