fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Deux étudiants veulent lancer un site de co-voiturage

Clément VERGER, apprenti-ingénieur de la spécialité Génie Industriel et Mécanique promo 2015, s’est allié à un ami afin de créer un site de covoiturage étudiant, destiné à faciliter la vie des utilisateurs et à trouver des trajets à des tarifs attractifs.  Pour mettre en place leur projet, ils sont passés par le crowdfunding (ndlr : financement participatif). Clément nous raconte….

« Il y a maintenant 4 ans, j'ai créé un groupe de covoiturage sur Facebook appelé « Covoiturage étudiant Vallée du Mont-Blanc - Lyon, Annecy, Grenoble, Chambéry ». Comme son nom l'indique, ce groupe est réservé aux étudiants pour leur trajet études - maison ... Nous sommes maintenant plus de 5800 utilisateurs. Je me suis ensuite allié à un ami : Pierre PLANTIE, pour lancer un projet de création d'un site Internet dédié et gratuit, qui remplacera le groupe Facebook afin de proposer des trajets plus facilement et à moindre coût. Cependant nous avons besoin d'investissements pour réaliser un site performant et attractif. Une solution s'est alors offerte à nous : le crowdfunding . Ce concept repose sur la  participation financière d’internautes pour développer une action, un produit, ou un service. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre projet, nous connaître, et nous soutenir, n’hésitez pas à vous rendre sur www.mymajorcompany.com/website-covoiturage-etudiant-mont-blanc. »

Le groupe Facebook initial connaît un véritable succès. Comptant plus de 5800 utilisateurs, il a permis d’effectuer 18 000 trajets en co-voiturage et de générer 3000 nouvelles rencontres.

Grâce au crowdfunding, Clément et Pierre espèrent obtenir 8000€ d’ici la fin de l’année.

L’ECAM Lyon les soutient dans leur projet

et leur souhaite bonne chance pour sa concrétisation !

Texte par Marie SOUALAH 

 

co-voiturage-etudiant.jpg
clement_verger_gim_2015.jpg