fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Deux nouvelles formations pour la rentrée 2015

L’ECAM Lyon ouvrira deux nouvelles formations à la rentrée prochaine.

La première concerne une formation de mise à niveau en spécialité Bois, en partenariat avec le  Centre d’Etudes Forestières et Agricoles de Montélimar (CEFA). Ce cursus est destiné in fine à former des Ingénieurs de spécialité Bois par la voie de la formation continue. Après 6 mois de mise à niveau sur les fondamentaux scientifiques et techniques comprenant 200 heures de formation au sein du CEFA, les stagiaires pourront intégrer (sous réserve du jury d’admission) la formation d’Ingénieur ECAM de spécialité Bois. Ce cursus, s’adresse aux techniciens supérieurs titulaires d’un BTS ou d’un DUT, en poste dans l’entreprise et comptant au minimum 3 ans d’expérience professionnelle.

 

La seconde ouverture concerne la mise en place d’une année de renforcement ECAM3R à Ambérieu en Bugey, en partenariat avec la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain. Comprenant 450 heures de cours en renforcement scientifique, ce parcours est accessible par le biais de la formation continue et s’adresse aux titulaires d’un bac+2.  Le programme sera suivi en alternance par les stagiaires (2 semaines en cours / 3 semaines en entreprise). Un programme pédagogique de ce type est également enseigné sur le centre ECAM de l’Ain Bourg-en-Bresse, sur le centre ECAM Océan Indien, ainsi qu’au sein du lycée Saint Jean-Baptiste de la Salle à Avignon.

Avec ces deux nouvelles ouvertures en formation continue, l’ECAM Lyon marque sa volonté de développement et de réponse aux besoins des entreprises et du marché. Rendez-vous en septembre pour faire le point sur les premiers apprenants !

Texte par Marie SOUALAH  

 

Miniature
cc-plaine-ain.jpg
logocefaok.jpg
cc-plaine-ain.jpg