fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Dictée solidaire de la Croix-rouge de Lyon

Publié le : 19 octobre 2012

Le concept de la Dictée Solidaire

Il s’agit d’une manifestation solidaire, culturelle et festive, organisée par les bénévoles de la Délégation locale de la Croix-Rouge Française de Lyon et réunissant le public autour de la langue française… le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale, avec la participation des étudiants de l’ISCOM. L’objectif est de sensibiliser les étudiants et leur entourage au fléau de l’illettrisme, de faire connaître les actions de la Croix-Rouge Française de Lyon et de collecter des fonds au profit de ses actions locales de solidarité. Les 5 meilleures copies seront récompensées, mais l’ensemble des participants se verra remettre un cadeau de remerciements. Les copies sont anonymes : seuls les gagnants seront nommés. Ainsi, tout le monde peut participer sans gêne, quel que soit son niveau.

Le programme de la Dictée Solidaire

  • 18h15 – 19h : accueil des participants, vente des tickets.
  • 19h : discours de bienvenue du Directeur des études de l’ECAM et lecture de la dictée.
  • 19h30 : entracte gourmand offert à tous.
  • 20h15 : remise des prix et diplômes aux 5 gagnants (nombreux lots attractifs). Distribution à tous d’un cadeau de remerciements.
  • 21h : clôture de la manifestation.

Les informations pratiques

  • Lieu et horaires : Mardi 6 Novembre, 19 h à 21h à l’ECAM, 40, montée Saint Barthélemy, Lyon 5e Accueil prévu à partir de 18h15.
  • Tarifs : Moins de 16 ans : 5 euros A partir de 16 ans inclus : 12 euros Etudiants : 5 euros Vente des tickets sur place
  • Dictée : Dictée ouverte aux étudiants et personnel des 4 grandes écoles d’ingénieurs, à l’ISCOM, et à leur entourage. Dictée constituée de 2 parties : 1ère partie : tout public et enfants 2ème partie : à partir de 16 ans Le texte de la dictée sera remis à tous à l’issue de la manifestation. Le matériel nécessaire à la réalisation de la dictée (feuilles, stylos rouges et noirs) sera remis aux participants par les bénévoles de la Croix-Rouge française.

Les partenaires de la Dictée Solidaire de Lyon

Merci à l’Institut Polytechnique de Lyon et à l’ECAM Lyon sans le soutien desquels cette Dictée Solidaire n’aurait pu avoir lieu.

Miniature
croix-rouge-lyon-ecam.jpg
dictee_logo_croix-rouge.jpg
dictee_logo_croix-rouge.jpeg