fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Double diplôme ECAM Lyon – ESSCA

Logo de l'ESSCAL’ECAM Lyon vient de signer une convention d’accord de bi-diplôme avec l’ESSCA, Grande Ecole de Management post-bac en cinq ans. A partir de la rentrée 2013, les élèves-ingénieurs de l’ECAM Lyon pourront compléter leurs compétences techniques d’ingénierie par une formation au management. Cette double compétence Manager – Ingénieur est en effet de plus en plus recherchée par les entreprises. Elles souhaitent aujourd’hui, des ingénieurs qui possèdent non seulement de fortes compétences techniques, mais aussi de solides acquis en management et en gestion. Par cette convention, l’ESSCA et l’ECAM Lyon souhaitent ouvrir leur formation à des profils diversifiés afin de former des ingénieurs managers, capables de diriger et stimuler des équipes, mais aussi de communiquer ou encore de faire le lien avec la direction d’une entreprise.

Catherine LEBLANC, Directrice générale du Groupe ESSCA et Didier DESPLANCHE, Directeur Général de l’ECAM Lyon

Renforcer la compétence Gestion et Management des Ingénieurs ECAM

Les élèves-ingénieurs de l’ECAM Lyon pourront suivre une année supplémentaire entièrement dédiée aux enseignements de Gestion et de Management et ainsi, valider les diplômes des deux écoles. Après avoir confirmé leurs semestres 5 à 8 (troisième et quatrième année du cycle), ils pourront, sur dossier, se présenter au parcours ESSCA. Ils réaliseront deux semestres académiques de Master consécutifs au sein de l’école, un mémoire et un stage.

 « Les étudiants qui bénéficieront de ce double cursus pourront faire valoir un spectre de compétences large et très apprécié par les entreprises, délivré par deux grandes écoles dont la réputation de qualité n’est plus à faire. »

Catherine LEBLANC, Directrice générale du Groupe ESSCA

« Le parcours "à la carte" de notre formation d’Ingénieur Généraliste remporte un vif succès auprès de nos étudiants et répond aux attentes des recruteurs. Pour un double-diplôme de Manager avec une forte ouverture internationale, le choix du groupe ESSCA, école partageant notre philosophie et nos valeurs, nous est apparu comme évident. »

Didier DESPLANCHE, Directeur Général de l’ECAM Lyon

 

Miniature
essca-ecam-lyon.th_.png
essca.png
essca-ecam-double-diplome.jpg