fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

« Eco-Mégot » lauréat de sa catégorie au concours GREENTICCAMPUS

Publié le : 12 avril 2013

L’équipe de l’ECAM Lyon a participé au concours GreenTicCampus organisé par Fondaterra, SFR et Cofel, en présentant son projet « EcoMégot » conçu lors d’un projet « Léonard » ECAM4, axé sur l’innovation.

A l’occasion de la finale, le jeudi 11 avril 2013 à Paris, Breno Coelho, Clémentine Bonnet, Cynthia Moiroud, Emmanuel Lizé, Florent Brun, Martin Mammet et Antonin Mathez ont présenté le projet devant un jury composé de personnalités de l’industrie, de la politique et de l’université.

L’équipe d’EcoMegot a réalisé le cahier des charges et le pré-dimensionnement d’une poubelle à mégots novatrice et interactive. Cet outil permet de détecter les utilisateurs et de les interpeller par des signaux sonores ou visuels dans l’objectif de les inciter à jeter proprement leurs mégots, ce fléau des campus. Des pistes de recyclage des mégots ont été explorées et proposées. 

Ils ont concouru aux cotées de 7 autres équipe venues de toute la France dans la catégorie « Gestion environnementale du campus ». Après une présentation mêlant professionnalisme, humour et rigueur, ils ont été récompensés en remportant le premier prix de leur catégorie.

Ils repartent avec un voyage d’étude d’une valeur de 2000 €.

Félicitation à nos élèves-ingénieurs ECAM4.

 

greentic-campus.com
greentic-campus.com/eco-megots

Miniature
greenticcampus-th.png
greenticcampus-054.jpg
greenticcampus-056.jpg
greenticcampus-059.jpg
greenticcampus-067.jpg