fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Edition 2014 de l’Energy Day EDF

Sept étudiants de l’ECAM Lyon (en formation d'ingénieur généraliste et en formation de spécialité par alternance) ont participé à la 8ème édition de l'Energy Day EDF, le jeudi 6 novembre dernier. Organisé à Marne-la-Vallée, cet évenement était consacré aux étudiants en 5ème année d'études et aux jeunes diplômés des écoles d'ingénieurs et de commerce. Cette journée avait pour objectif d’attirer les candidats en leur montrant la diversité des métiers proposés par le Groupe EDF. Le public, dont les étudiants de l'ECAM Lyon, a pu profité des atouts de cette manifestation: conférences (nucléaire, hydraulique…), mini-forums, espaces dédiés à la rencontre des responsables de Ressources Humaines ainsi qu’aux entretiens de stages. Les pavillons métiers et les dialogues très ouverts avec les professionnels présents, ont permis à nos étudiants de comprendre les évolutions de carrières et les passerelles envisageables entres les différentes branches du Groupe.

Marina GIBIER, apprentie ingénieur EEM 2015, en témoigne : " Des échanges approfondis avec des exploitants de centrales de production d'électricité m'ont permis de mieux appréhender leur métier et contraintes au quotidien."

Florent MARTINOD, Ingénieur ECAM 2014 ajoute "Avant la recherche de son premier emploi, il est important de bien définir son projet profesionnel. Etant passionné par la problématique de l’énergie pour l’avenir, l'Energy Day fut pour moi l’occasion de rencontrer des professionnels du secteur. Des conférences tout au long de la journée permettent d’en apprendre plus sur les projets en cours chez EDF, et les professionnels présent sur les stands m’ont permis de savoir plus concrètement la finalité de leur métier. L'Energy Day m’a donc permis de cibler le secteur de l’efficacité énergétique – moins bouché et plus généraliste – et de viser dans un premier temps un poste en bureau d’étude thermique ou des missions d’audit."

Texte par Marie SOUALAH 

 

edf_logo.png