fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Entrepreneuriat à l’ECAM Lyon

Une nouvelle dynamique à destination des étudiants intéressés par la création et la reprise d’entreprises se met en place à l’ECAM Lyon. En parallèle du programme pédagogique entrepreneuriat (initiation, modules d’approfondissement et mises en situation), les élèves-ingénieurs entrent, sur la base du volontariat, dans un coaching sur-mesure.

En novembre 2013, un appel aux volontaires parmi les étudiants du cycle ingénieur de la formation généraliste a été lancé. Après des entretiens permettant de cerner le profil des huit candidats et de préciser leur projet et leurs motivations, trois étudiants se sont révélés prêts pour un accompagnement réel dès janvier 2014.

Eric WALCH (ECAM 1973), Alain PLAIDEAU (ECAM 1971), Sébastien BLANCHET (ECAM 2001) et Raphaël GOINERE (ECAM 1998), tous expérimentés en création et reprise d’entreprises suivent donc l’avancée des projets, entourés de Sophie MATHE, Responsable du pôle Formation Humaine de l’ECAM Lyon et de Sylvie SANCHEZ FORSANS, Intervenante au sein de ce même pôle.

Ainsi, dans les mois à venir, Elliot PASSOT et Adrien SALVAT en binôme (ECAM 5), Noémie SAMUEL (ECAM 4), Adrien DE VIAL (ECAM 3) se confronteront à la formalisation de l’offre, aux études de marché et au business plan…

En parallèle, les cinq autres étudiants travaillent sur l’enrichissement de leur projet en vue d’un accompagnement ultérieur. 

Une dynamique prometteuse, à suivre donc !...

Elliot PASSOT et Adrien SALVAT (ECAM 5) en binome, Noémie SAMUEL (ECAM 4), Adrien DE VIAL (ECAM 3)

entrepreneuriat.png