fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Covid-19 : informations pratiques

Publié le : 9 mars 2020

INFORMATIONS GENERALES

En application du re-confinement annoncé par le Président de la République pour ralentir l’épidémie, le campus ECAM Lyon est fermé au public du vendredi 30 octobre jusqu'au 4 janvier 2021 minimum. A noter : les cycles préparatoires qui sont réalisés dans un lycée ne sont pas soumis à ce dispositif.  Pour les cursus habituellement dispensés sur le campus de l'Ecole, un plan de continuité académique est mis en place.

Durant cette période, 100% des cours sont effectués à distance. Depuis le lundi 9 novembre, avec l’autorisation du Rectorat, certains TP et examens ont repris en présentiel, dans le strict respect des mesures barrières.

Mises en œuvre par ECAM Lyon, les recommandations gouvernementales (disponibles sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé) sont diffusées à l'ensemble des étudiants et du personnel de l'école. Ces recommandations évoluant rapidement, nous vous invitons à vous tenir informés régulièrement.

LES MESURES MISES EN PLACE DES LA RENTREE 2020 A L'ECAM LYON

Dès la rentrée, pour limiter les risques de propagation du coronavirus, l'Ecole a pris des mesures et mis en place des règles à respecter pour protéger les élèves-ingénieurs, le personnel, et les visiteurs du campus :

• Le port du masque est obligatoire, et l'ensemble du personnel veille au strict respect de gestes barrières (un kit sanitaire a été distribué à chaque élève et membre du personnel à la rentrée)

• Mise en place d'un système de traçabilité avec un formulaire de déclaration en ligne et une référente COVID, interlocutrice en lien permanent avec l'ARS (Agence Régionale de Santé)

Adaptation du campus : mise en place d'un sens de circulation, création et diffusion d'affiches, mise en place de la distanciation sociale lorsque possible (les cours magistraux à forte affluence ont basculé à distance dès septembre), limitation de l'accès aux résidences, augmentation des espaces pour déjeuner, ...

• Aménagement des emplois du temps, avec notamment la mise en place d'une pause déjeuner plus longue pour éviter les fortes affluences

Depuis le début de la crise sanitaire, les enseignants et le personnel sont tous mobilisés pour l'application des mesures et des règles mises en place.

TOUS ANTI COVID

Afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19, ECAM Lyon invite l'ensemble de sa communauté à télécharger l'application TousAntiCovid.

Pour plus d'infos et pour la télécharger, cliquez ici.

RAPPEL DES GESTES BARRIERES

 

CONTACTS

Durant l’épidémie Covid-19, nous vous demandons d’utiliser prioritairement ces contacts pour nous permettre de répondre rapidement à vos questions :