fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Hommage à Guillaume

Publié le : 20 mai 2015

De la Promotion 2011

Le Samedi 25 Avril 2015, à 11h41 heure locale, le séisme de magnitude 7.8 frappait le Népal de plein fouet faisant des milliers de morts, de blessés et détruisant de nombreux foyers et monuments historiques classés.

 L’ECAM Lyon et plus particulièrement la promo 2011 ont souhaité vous informer que nous avons été touchés de près par cet événement. Guillaume DUTREVE, ECAM 2011, et des membres de sa famille ont disparu ce jour-là dans l'avalanche de roches et de boues qui a emporté le village du Langtang, étape de leur trek où ils avaient été aperçus pour la dernière fois. Compte tenu de la situation locale et de la difficulté de retrouver de nouvelles personnes en vie, ils ont été déclarés officiellement décédés par la France.

Guillaume était humble, simple et discret. Après l’obtention de son diplôme en 2011, il avait suivi un mastère spécialisé en environnement avec l’INSA pour ensuite commencer sa carrière en travaillant sur la gestion des crises à la centrale nucléaire du Bugey et poursuivre sur le poste d’ingénieur sureté dont il avait débuté la formation. Le risque séisme et la sureté faisait partie de ses priorités et sa grande prudence ne le poussait guère à partir à l’aventure sauf ce jour-là, lors de son trek népalais avec sa famille…

 Nous le garderons toujours dans nos cœurs car Guillaume faisait partie de notre grande famille. C’est avec une immense tristesse que l’ECAM Lyon et la promo 2011 se joignent à la sienne et leur apportent tout le soutien dont ils disposent pour soulager la douleur de la perte de leurs proches. Ils leur adressent tous leurs messages de sympathie.

Ce séisme a donné lieu à de nombreuses autres répliques de forte magnitude, la région est très sinistrée et d’autres séismes sont à attendre dans les mois à venir. Cet hommage est donc aussi adressé aux familles népalaises et étrangères qui ont perdu des proches pendant cet événement et qui luttent tous les jours pour retrouver des survivants et tenter de reconstruire la région pour retrouver une vie en paix.

A Guillaume, aux nombreuses victimes et à leurs familles. 

 

 

guillaume_dutreve_ecam_2011.jpg
missing.jpg
ecam_lyon_-_promo_2011a.jpg
ecam_lyon_-_promo_2011.jpg