fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Inauguration d’une antenne de l’ECAM Lyon à Bourg-en-Bresse

Une signature de convention de partenariat entre la CCI de l’Ain et l’ECAM Lyon s’est tenue le 26 janvier 2012 à Bourg-en-Bresse. Elle a pour objet l’ouverture à Bourg d’une année préparatoire au cycle d’ingénieur par alternance dès la rentrée prochaine en septembre 2012 : cette formation de 600h de cours et d’un stage de 14 semaines en France ou à l’étranger a pour objectif d’apporter le complément nécessaire à leur réussite aux élèves issus de formation Bac+2, qui souhaitent s’engager dans une formation d’ingénieur par alternance mais qui n’auraient pas acquis le niveau suffisant.

Signature de la convention

Signature de la convention

Ce projet a été largement soutenu par la CCI de l’Ain, en particulier par son Président Jean-Marc BAILLY, et est le fruit d’un travail de 18 mois par les équipes de la Chambre et de l’ECAM Lyon.

A terme, les locaux mis à disposition de l’ECAM Lyon par la CCI de l’Ain pourraient également accueillir prochainement les formations d’Ingénieur ECAM par alternance, notamment sur la spécialité Mécanique qui correspond bien au bassin économique de l’Ain.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de la presse et des institutionnels. M. Jean-François DEBAT, Maire de Bourg et Vice-Président du Conseil Régional délégué aux finances et à la décentralisation, représentant Jean-Jacques QUEYRANNE, Président de Région et M. Michel FONTAINE, Président de la communauté d’agglomération de Bourg ont également souhaité faire valoir leur satisfaction à voir ce projet aboutir et se réjouissent d’accueillir dès septembre de nouveaux élèves ingénieurs à Bourg.

L’ECAM Lyon avait, à cette occasion, invité les Ingénieurs ECAM résidant dans l’Ain et a pu se réjouir de la présence d’une douzaine de représentants des promos 1954 à 2000.

Miniature
inauguration-bourg-en-bress-ecam-min.jpg
convention-cci-ain-a-bourg-en-bresse-3.jpeg
convention-cci-ain-a-bourg-en-bresse-1.jpeg
les-locaux-de-bourg.jpeg