fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Inauguration du nouveau four de frittage et du Foyer des élèves rénové

Inauguration du nouveau Four et du Foyer des élèves

Le mardi 22 mai dernier, l’ECAM Lyon a inauguré le nouveau Four multitraitements et le Foyer des Elèves réaménagé. Tous les donateurs de l’ECAM ont été conviés à cet évènement.

Didier Desplanche et Jacques Serve dévoilent la plaque des donateursPlus de 50 donateurs se sont retrouvés autour des nouvelles installations financées grâce aux campagnes de dons. L’occasion pour chacun d’entre eux, parents et diplômés, de se rendre compte de l’utilisation des fonds et de l’impact d’un don sur la formation des élèves ingénieurs. Ces derniers ont d’ailleurs tenu à s’associer à la Direction de l’école pour remercier très sincèrement tous les donateurs qui ont permis ces investissements. Ces équipements apportent une réelle plus-value dans leur cursus.

Sur la photo, Didier Desplanche et Jacques Serve dévoilent la plaque des donateurs

En 2008 puis en 2010, l’ECAM Lyon lançait des investissements matériels au Département Sciences des Matériaux : le projet PIM (Powder Injection Moulding, procédé pour la réalisation de pièces complexes). En 2012, grâce à ses donateurs l’école dispose désormais d’une chaîne de production complète composée d’un mélangeur, d’une presse à injecter et d’un four multitraitements haute température.

Un représentant des donateurs, Jacques SERVE (ECAM 1972), Président de l’AI ECAM, et Didier DESPLANCHE, Directeur Général de l’ECAM Lyon ont révélé la plaque de remerciements aux donateurs. Elle a été installée dans le foyer des élèves, fraîchement rénové grâce à cette générosité ECAM. Un cadre convivial a été recréé pour accueillir la vie étudiante de l’école. Un coin repas permet aux élèves de partager, tout ensemble, un moment agréable et une salle de détente est réservée aux activités plus calmes telles que la lecture.

Ce lieu de vie, indispensable pour nos élèves-ingénieurs, est aujourd’hui optimisé pour le développement de l’esprit d’équipe et des capacités managériales des élèves-ingénieurs, qualités essentielles pour leur carrière.

plaque.jpeg
foyer-four-visite.jpg