fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

L’ECAM Lyon travaille avec ses partenaires, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de l’Ain et la Maison Familiale et Rurale de Cormaranche (MFR) sur l’ouverture à la rentrée prochaine d’une nouvelle formation d’Ingénieur ECAM en alternance dédiée à la spécialité Bois.

La région Rhône-Alpes a voté positivement le financement de ce projet pour une douzaine d’apprentis. La Commission des Titres d’Ingénieurs auditera l’ECAM Lyon pour ce dossier le 16 mai prochain pour confirmer une ouverture dès septembre.

Cette formation vise à former des Ingénieurs dotés de solides compétences techniques, scientifiques et managériales sur le socle d’enseignement transverse de type Arts et Métiers et à les rendre opérationnels sur toute la filière Bois, en particulier dans les secteurs de la Construction, de l’Energie et du Négoce (Achats / Supply Chain).

Accessible à Bac+2 (DUT, BTS ou licences) et dispensé en 3 ans, le programme pédagogique associe formation académique à hauteur de 1 800 h et alternance en entreprise pour 2 800 h. 44% des enseignements seront orientés sur la filière Bois.

La formation sera dispensée à l’ECAM Lyon et sur son centre ECAM de l’Ain Bourg-en-Bresse, les déplacements étant pris en charge par les partenaires.

Les équipes travaillent dès à présent sur le recrutement de candidats par une prospection active des structures d’enseignement orientées dans le domaine du Bois. En parallèle, elles structurent un réseau d’entreprises de la filière Bois pour proposer aux futurs apprentis, dès confirmation d’admission, des entreprises d’accueil et des missions cadrées dans l’objectif pédagogique.

Miniature

ing-bois_th.png

2012-2013-ecam-lyon-ingebois.png