fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Ingénieur ECAM : participez aux entretiens d’admissibilité 2014

Pour le recrutement de la prochaine promotion d’Ingénieurs ECAM Généralistes Arts et Métiers, l’ECAM Lyon fait appel aux Ingénieurs ECAM en activité et aux professionnels RH des entreprises partenaires pour conduire les entretiens d’admissibilité. Accompagnés d’un permanent de l’école, les Ingénieurs ECAM et représentants des entreprises partenaires seront membres à part entière du jury. Le binôme conduira les entretiens individuels des lycéens candidats à la formation post-bac de l’ECAM Lyon, cherchant par l’échange à cerner leur personnalité et leur motivation.

Le choix d’intégrer des professionnels aux jurys de recrutement correspond à la volonté de l’école de former les jeunes "pour et avec les entreprises" en intégrant au plus tôt des industriels dans la pédagogie. Leur regard est incontestablement nécessaire pour évaluer les 600 candidats retenus après une première analyse du dossier scolaire. L’enjeu de l’entretien est de sélectionner les 150 profils les plus prometteurs et les plus en adéquation avec les valeurs de l’école. Ils intègreront les classes préparatoires de l’ECAM Lyon à la rentrée 2014 pour constituer la promotion 2019 d’Ingénieurs ECAM.

Les entretiens auront lieu sur le campus de Lyon du mardi 15 avril au vendredi 23 mai 2014 ; les plannings sont établis par demi-journée (8h30-12h15 le matin et 13h30-17h30 l’après-midi, avec possibilité de déjeuner sur place). Si vous souhaitez rejoindre les jurys de recrutement, merci d’envoyer un mail à Marie SOUALAH (marie.soualah@ecam.fr) qui vous indiquera en retour la procédure à suivre.