fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

International : Spécial Amérique Latine

Publié le : 14 novembre 2014

Le Pôle International s’investit grandement pour tisser des liens de qualité avec un réseau d’université et d’entreprises étrangères partenaires pour offrir aux étudiants de l’ECAM Lyon une diversité et une qualité d’expériences à l’étranger. C’est dans ce cadre, que Lisa Vergara, coordinatrice au Pôle Langues et International et Marcia Vidal, Responsable pédagogique de la filière Bois de l’ECAM Lyon se sont toutes les deux rendues en Amérique Latine avec l’Argentine et le Chili comme destinations.

Dans un premier temps l’Argentine pour visiter notre partenaire, l’université UNCUYO, où Julie Ladner, ECAM 2016 poursuit un semestre d’étude. L’occasion de pouvoir échanger avec l’étudiante, le corps enseignant qui l’entoure et de faire une visite des différents laboratoires de l’université.

Leur voyage s’est poursuivi avec le Chili à l’université del BIO-BIO, université où Marcia Vidal a étudié et l’entreprise OXIQUIM, société de production d’adhésifs pour les matériaux composites à base de bois.

Nous pouvons ainsi annoncer la signature d’un nouvel accord d’échanges entre l’ECAM Lyon et l’université del BIO-BIO pour des séjours académiques en semestre où année d’étude pour les étudiants des deux écoles. De plus, Marcia Vidal devrait prochainement accueillir des étudiants chiliens dans le cadre d’un projet de recherche pour la filière bois. L’entreprise OXIQUIM quant à elle pourrait prendre en stage des étudiants de la filière bois mais aussi des étudiants de la formation ingénieur généraliste dès le printemps 2016.

Avec ce voyage, l’ECAM Lyon compte maintenant 6 partenaires universitaires sur l’Amérique Latine avec comme choix de pays le Mexique, le Brésil, l’Argentine, le Pérou et le Chili.

Université del Bio-BIO

amrique_latine_-_universite_bio-bio.jpg