fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

« On the Job training » : La 2ème promotion Lean Management chez Bosch Rexroth

"On the Job training (Formation sur le tas)" : La 2ème promotion Lean Management chez Bosch Rexroth

La promotion Laplace (2008-2009) du Mastère spécialisé Lean Management et amélioration continue a complété et appliqué sa formation au travail standardisé dans les locaux de la société Bosch Rexroth à Vénissieux.

A l’invitation de Michaël TILLY, responsable Bosch Production System, les élèves ont passé deux jours avec opérateurs, maîtrises, services techniques et supports de Bosch Rexroth. Leur objectif était soit de préparer le terrain pour le travail standardisé par des études précédentes, soit de transformer directement des postes de travail avec l’aide des opérateurs et de la maintenance.

Au bout des deux jours, le responsable BPS avait déjà pu constater les progrès : l’avancé du projet au "commandes électroniques" permet de produire davantage du fait des gains réalisés, et les « poka yoke » (prévention des risques d’erreurs) installés devraient permettre la diminution du taux de retouches. Le simple suivi des procédures standards simplifiera le travail des ouvriers tout en garantissant la qualité de leur production.