fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Journée Recherche ECAM Lyon – INSA Lyon

L’ECAM Lyon et l’équipe Systèmes Mécaniques et Contacts du LaMCoS de l’INSA de Lyon collaborent depuis de nombreuses années dans le domaine de la fatigue de contact et de l’optimisation énergétique des systèmes mécaniques. Cette collaboration portée par Christophe Changenet (ECAM Lyon) et Fabrice Ville (INSA de Lyon) se traduit par une production scientifique significative : soutenance de 4 thèses co-encadrées, encadrement de 4 thèses en cours, nombreuses publications...
Elle a également donné matière à la soutenance de 2 habilitations à diriger des recherches.

Le 29 août 2013, s’est tenue, à l’ECAM Lyon, la journée de Recherche entre les deux groupes. Cela a été l’occasion de faire un état des lieux des études en cours et d’échanger sur des thématiques variées.

On retiendra en particulier les travaux conduits par Jérôme Durand de Gevigney sur l’optimisation thermomécanique de transmissions nouvelles générations pour l’aéronautique en partenariat avec la société Hispano-Suiza du groupe SAFRAN ou encore le développement de nouveaux modèles de fatigue de contact par Jean-Philippe Noyel.

Miniature
actu-journee-recherche-th.jpg
actu-journee-recherche.jpg