fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

L’ECAM favorise la mobilité internationale.

Publié le : 9 septembre 2014

Nouveau double diplôme avec le Pérou (7ème double diplôme de l’ECAM Lyon)

Depuis son officialisation en 2012, notre collaboration avec la prestigieuse université péruvienne PUCP (Pontificia Universidad Católica del Perú) s’est considérablement enrichie. Le succès des premiers stages-ingénieurs effectués par nos étudiants dans des laboratoires de Recherche de PUCP a permis de développer des programmes de « semestres et années d’études à l’étranger » destinés à nos étudiants d’ECAM4. Les deux institutions ont franchi une étape supplémentaire en juillet dernier en signant un accord de double diplôme de niveau Master, spécialisé dans le domaine de l’Énergie. Dans ce cadre, Nathan Guignard (2015) vient de s’installer à Lima pour effectuer sa dernière année d’études et obtenir en fin de parcours le diplôme d’ingénieur ECAM ainsi que le Master of Science in Energy délivré par PUCP. En retour, le premier étudiant péruvien candidat à ce double diplôme s’est déjà manifesté auprès de notre école !

Rappelons que cette collaboration ne se limite pas aux seuls étudiants. Alexandre Vaudrey, enseignant-chercheur au pôle Énergétique, renouvellera un séjour d’enseignement à PUCP au printemps prochain… dans le domaine de l’Energie !

Pour plus d'informations sur la mobilité internationale à l'ECAM Lyon, vous pouvez prendre contact avec Edith Frey, Responsable Pôle langues & International : edith.frey@ecam.fr

Texte par Vincent Caillé 

l-nathan_guignard_add_pucp_p2015.jpg