fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

L’ECAM Lyon, 8ème du palmarès annuel de l’Etudiant.

L’Etudiant, magazine du groupe L’Express, a édité son classement 2013 des écoles d’ingénieurs en fin d’année dernière. L’ECAM Lyon figure cette année en 8ème place du classement national des écoles d’ingénieurs après bac, soit une progression de 4 places par rapport à l’an dernier. L’école se réjouit de cette évolution qui traduit les efforts de toutes les équipes pour son développement, notamment sur le volet international.

Il convient cependant de prendre ces résultats avec recul. Les écarts entre les écoles sont en effet très faibles et une hausse ou baisse de quelques points peut faire gagner ou perdre une dizaine de places. Les critères évalués pour les classements changent également chaque année et ce palmarès ne reflète donc qu’une situation à date qu’il faut s’attacher à préserver et à améliorer. L’ECAM Lyon voit surtout dans ce classement une analyse extérieure de ses points forts et de ses points de progression sur elle travaille dès à présent.

La direction de l’ECAM Lyon tient à remercier tous ses élèves-ingénieurs, premiers ambassadeurs de leur école, les diplômés se prêtant au jeu des questionnaires puisque leurs carrières font partie des critères d’évaluation.

Découvrir le classement : http://www.letudiant.fr/palmares/classement-ecole-ingenieur-apres-bac.html