fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

L’ECAM Lyon accueille actuellement 2 étudiants indiens de son université partenaire de NITK (National Institute of Technology Karnataka) près de Bangalore pour un projet de recherche de deux mois : Vivek VENKATRAMAN et Ujwal KM. Vivek travaille au Pôle Numérique sur les Vibrations et Ujwal au Pôle Matériaux et Structures sur le traitement d’images. Leur parrain ECAM, Ronan LE GALL, étudiant ECAM4 a réalisé une petite interview sur leurs premières impressions en France et à l’ECAM :

–   Pourquoi avez-vous choisi de venir en France et à l’ECAM Lyon ?

« Nous avons choisi de venir en France car ce pays a une bonne réputation dans le domaine de l’ingénierie, et parce que nos prédécesseurs de NITK nous ont dit que la France c’était très beau ! Nous avons choisi de faire de la recherche à l’ECAM car nous voulons faire un master après notre diplôme. C’est effectivement notre premier séj

–  Quelles ont été vos plus grandes surprises, bonnes ou mauvaises, en arrivant en France et à Lyon ?

« La vie est incroyablement bien organisée ( les trains arrivent à l’heure), et tout se passe toujours comme prévu ! Pour le point négatif, la gastronomie française est peut-être bonne mais nous on ne distingue pas vraiment les nuances, on se dit surtout que ça manque cruellement d’épices ! »

Vivek et Ujwal, qui sont en France pour la première fois, profitent de leur séjour pour visiter notre pays le week-end comme on peut le constater sur la photo ci-jointe !