fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

L’ECAM Lyon accueille une étudiante marocaine de l’université Cadi AYYAD

Depuis fin mai, l’ECAM Lyon a le plaisir d’accueillir au pôle Matériaux et Structures (MAS), Sana EL MAANA, dans le cadre d’un master de recherche en Ingénierie des Matériaux et des Surfaces. Etudiante, chercheuse à la Faculté de Sciences et Techniques de Marrakech (Université Cadi AYYAD), elle sera en stage à l’ECAM Lyon jusqu’à fin janvier 2014.

Sana EL MAANA collabore au pôle « Matériaux et Structure », dans le cadre de son projet de recherche, un master sur : « l’apport de la cémentation et de la carbonitruration sous pression réduite vis-à-vis de la tenue en fatigue ». Elle étudie les traitements thermochimiques et la résistance des matériaux afin d’améliorer les propriétés mécaniques des aciers et leur durée de vie.

« Je réalise mon master sous la direction de Philippe JACQUET. C’est pour moi très bénéfique de réaliser mon stage de fin d’étude à l’ECAM Lyon car cela me permet d’acquérir une nouvelle méthodologie de travail. De plus, j’ai accès à un matériel très pointu que j’apprends à utiliser. C’est une bonne formation pour moi. Après avoir validé mon diplôme d’ingénieur au Maroc, je poursuivrais mes recherches à l’ECAM Lyon et j’espère par la suite pouvoir faire une thèse sur le sujet. »

Nous sommes très heureux d’accueillir Sana EL MAANA sur notre Campus et nous lui souhaitons la bienvenue !

Miniature
dsc_0004-th.jpg
dsc_0004.jpg