fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

L’ECAM Lyon dans le Top 10…

L’ETUDIANT

Ce classement fait figure de référence pour les lycéens et étudiants prétendant aux formations d’ingénieurs de l’ECAM Lyon. Il concerne 160 écoles d’ingénieurs, toutes habilitées par la CTI. D’une manière générale, il révèle que dans un contexte économique morose, le diplôme d’ingénieur reste une valeur sûre en matière d’employabilité.

L’ECAM Lyon a choisi d’être présente dans ce classement au titre d’établissement, et intègre donc sa formation d’ingénieur généraliste sous statut étudiant et ses formations d’ingénieur de spécialité par alternance.

Elle ressort particulièrement sur les critères :

Classements SMBG

Ces classements se positionnent comme assistants à la poursuite d’études et s’adressent également aux étudiants Bac à Bac+2. L’ECAM Lyon a présenté toutes ses formations dans ce classement.

Le diplôme d’Ingénieur ECAM Généraliste Arts et Métiers apparaît à la 4ème place des écoles d’ingénieurs généralistes post-bac, au sein du 1er groupe qui compte 4 étoiles. L’ECAM Lyon est ici la 1ère des écoles « privées » de ce classement.

Le diplôme d’Ingénieur ECAM de Spécialité Génie Industriel et Mécanique figure en 7ème place des écoles d’ingénieurs spécialisées en aéronautique, mécanique & automobile.
Ce diplôme accessible à Bac+2 est mêlé au sein des grandes écoles accessibles après prépa. Il se situe dans le 2ème groupe qui compte 3 étoiles, parmi des écoles très prestigieuses telles que Supméca ou l’ENAC.

Le Mastère Spécialisé Lean Management & Amélioration Continue était classé l’année dernière 4ème du classement des meilleurs Masters, MS et MBA dans la catégorie Gestion de Production Industrielle, au sein du 1er groupe avec 4 étoiles.
Il sera de nouveau classé en 2014 et les résultats seront dévoilés au printemps.

Les autres diplômes de l’ECAM Lyon, Ingénieur de Spécialité Energie Exploitation et Maintenance et Ingénieur de Spécialité Bois ne sont pas classés dans ce palmarès car ne comptent pas encore de promotion diplômée (ouverture respectivement en 2012 et 2013).

L’USINE NOUVELLE

Dans ce classement ciblé entreprises, les « grands » établissements, notamment publics, comptant des budgets importants en termes de recherche sortent plus facilement dans les lignes supérieures. L’ECAM Lyon figure en 75ème place sur 126 établissements classés. Sa progression est constante depuis quelques années.

LE NOUVEL OBS

Hit-parade pour les écoles d’ingénieurs dans le hors-série de décembre 2013. L’ECAM Lyon apparaît dans le Top 10 des écoles d’ingénieurs post-bac, en 8ème place du « hit-parade »

 

L’ECAM Lyon peut donc se féliciter de ces récentes parutions. Cela confirme qu’elle fait figure de référence dans les écoles d’ingénieurs post-bac en France.

smbg_01.png
smbg_02.png
smbg_03.png
hit-parade.jpg