fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

L’ECAM Lyon et MANITOWOC signent une convention de partenariat

Publié le : 27 septembre 2013

Didier DESPLANCHE, Directeur Général de l’ECAM Lyon et Philippe COHET, Directeur Général et Vice-Président de MANITOWOC CRANES EMEA, ont signé, mardi 16 juillet 2013, une convention de partenariat visant à renforcer leur collaboration.

L’ECAM Lyon et MANITOWOC ont engagé un travail conjoint dès 2010 sur des sujets liés au Lean Management. Trois salariés de MANITOWOC ont notamment suivi dans le cadre de la Formation Continue, le Mastère Spécialisé Lean Management et Amélioration Continue de l’ECAM Lyon. Ils partagent aujourd’hui leur expérience au sein de ce programme. Par ailleurs, des échanges réguliers entre Zahir MESSAOUDENE, Enseignant-Chercheur à l’ECAM Lyon et Christophe LEVARLET, Marketing Manager chez MANITOWOC, ont permis des avancées significatives en recherche industrielle.

Fortes de ces premières collaborations concluantes et de projets communs, les deux structures ont souhiaté aller plus loin et étendre leur partenariat en l’inscrivant dans la durée.
Au-delà du Lean Management, l’ECAM Lyon et MANITOWOC partagent un fort esprit d’innovation, ancré fortement dans leurs stratégies respectives. Par cette convention, l’ECAM Lyon rejoint les partenaires de Recherche de MANITOWOC - centres de recherche, écoles et universités partout dans le monde – et s’engage dans cette dynamique forte de recherche fondamentale et industrielle.

Enfin, les deux structures se rejoignent sur les problématiques de « Talent Management », en particulier sur l’adéquation des compétences des Ingénieurs diplômés avec les besoins réels des entreprises, sur les sujets de recrutement et de gestion de carrière.

« L’ECAM Lyon est fière de compter une entreprise telle que MANITOWOC dans son cercle de partenaires. Cette convention constitue une reconnaissance pour le travail conjoint des équipes effectué ces dernières années. Elle ouvre pour l’ECAM Lyon de belles perspectives de recherche partenariale au niveau international. Elle offre une réelle chance à nos élèves-ingénieurs et ingénieurs diplômés en termes d’opportunités de carrière. »,

confirme Didier DESPLANCHE, Directeur Général de l’ECAM Lyon.

« Notre partenariat avec l’ECAM s’inscrit totalement dans notre démarche engagée il y a trois ans de Lean Management. Nous sommes heureux de compter aujourd’hui l’ECAM Lyon parmi nos partenaires en recherche appliquée et d’œuvrer ensemble vers l’innovation de nos produits. Ce partenariat renforce également notre position d’entreprise responsable qui s’engage à promouvoir et à faire connaître le monde de l’entreprise et à favoriser l’intégration des jeunes diplômés »,

souligne Philippe COHET, Directeur général EMOA de Manitowoc Cranes.

Miniature
manitowoc-th.jpg
manitowoc-logo.jpg
manitowoc-1.jpg
manitowoc-2.jpg