fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

L’ECAM Lyon organise la première rentrée de son année préparatoire à Bourg-en-Bresse

L’ECAM Lyon a signé avec l’AFPMA (Association pour la Formation et la Promotion des Métiers de l’Ain) une convention dans laquelle cette association s’engage à assurer une partie des cours de l’année préparatoire : Mathématiques et Statistiques, Mécanique et Résistance des Matériaux, Electricité, Electrotechnique et Automatisme.

Si l’ingénierie pédagogique reste bien la responsabilité de l’ECAM Lyon, ce partenariat concrétise la volonté de l’école de s’appuyer fortement sur les ressources locales pour le développement de ses formations dans l’Ain. Par ailleurs, pour assurer le lien entre les deux sites de formation, l’ECAM Lyon détache un membre de son personnel permanent sur l’antenne de Bourg et il sera notamment en charge d’y développer « l’esprit ECAM ». Grégory GUY, actuellement Ingénieur Système à Lyon, fera ainsi sa rentrée à Bourg-en-Bresse en tant que Coordinateur de l’Antenne de Bourg-en Bresse, tout en poursuivant ses missions de développement du système d’information à distance sur les deux sites.

La convention entre l'ECAM Lyon et l'AFPMA

Signature de la convention entre l’ECAM Lyon et l’AFPMA

En savoir plus sur l’AFPMA

L’AFPMA est une association loi 1901, créée en 1961 par la Chambre Syndicale des Industries Métallurgiques de l’Ain. Cet organisme de formation, intégré dans le réseau de l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM), est au service des entreprises du département de l’Ain. Ses missions résident dans : la réponse aux besoins des entreprises, en formant les salariés de demain et en adaptant les compétences des salariés actuels à l’évolution de leur emploi. l’insertion professionnelle des jeunes et des demandeurs d’emploi par la formation en alternance.

En savoir plus sur l’Année Préparatoire de l’ECAM Lyon à Bourg en Bresse

L’année préparatoire aux Formations par alternance ouvrira en septembre 2012 sur la nouvelle antenne de l’ECAM Lyon à Bourg en Bresse, grâce à un partenariat fort avec la CCI de l’Ain. Cette formation de 600h de cours et d’un stage de 14 semaines en France ou à l’étranger a pour objectif d’apporter le complément nécessaire aux élèves issus de formation Bac+2, qui souhaitent s’engager dans une formation d’ingénieur par alternance mais qui n’auraient pas acquis le niveau suffisant ou ne serait pas issu des bonnes spécialités de DUT et BTS.

Miniature
convention-ecam-afpma.jpg
convention-ecam-afpma.jpg