EDF lance la 2e édition de son concours « Energie Intelligente », organisé en partenariat avec les acteurs régionaux de la recherche et de l’innovation, ceux du monde économique et institutionnel (L’ARDI Rhône Alpes, La Chambre de commerce et d’Industrie de Lyon (Novacité), CREALYS, l’ECAM Lyon, le Grand Lyon, l’INSA Lyon, OSEO, Le pôle Innovations Constructives, Tenerrdis et l’Université Jean Moulin Lyon 3. Grâce à l’engagement des partenaires, l’objectif est d’offrir aux lauréats un soutien concret et personnalisé dans la mise en œuvre de leur projet (études et tests clients, R&D, financement, communication).
Le concours récompense les entreprises françaises et européennes de moins de 2 000 salariés qui développent des projets innovants dans le domaine de la maîtrise de l’énergie, des énergies renouvelables, de l’éclairage public et de la relation clients. Pour concourir, les entreprises doivent présenter une innovation n’ayant jamais été commercialement déployée sur le marché français.
Les projets doivent également être susceptibles de générer une activité en France dans un ou plusieurs des domaines d’application du concours : les usages intelligents de l’énergie électrique et l’action sur les consommations (la gestion active de la charge).
Cette année, les prix spéciaux remis aux projets les plus pertinents seront les suivants :
Les lauréats seront ensuite accompagnés, tout au long de l’année, vers la mise en application de leur projet, pour une utilisation plus intelligente de l’électricité.
Pour plus d’informations sur le concours : concours-energie-intelligente.edf.com