fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

L’ECAM Lyon participe aux Cordées de la Réussite

Publié le : 23 mars 2012

L’ECAM Lyon participe depuis 3 ans aux cordées de la réussite en partenariat avec les grandes écoles lyonnaises comme l’ENS, l’EM Lyon, l’INSA , Vet’sup Agro

Cette année, l’école a accru sa participation dans ce dispositif et sa cordée « aide à la réussite ECAM » a été labellisée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Elle a pour vocation de donner un coup de pouce à des jeunes de quartiers peu favorisés en les accompagnant durant toute l’année scolaire lors de séances de tutorat dispensées dans leur collège ou lycée. Ainsi se sont plus de 50 jeunes de 11 à 18 ans qui sont soutenus et aidés par une trentaine d’étudiants de 3ème année chaque jeudi.

L’expression "Cordées de la Réussite" désigne des partenariats, mis en place entre un ou plusieurs établissements d’enseignement supérieur (grandes écoles, universités) d’une part, des lycées à classes préparatoires et des lycées ou collèges d’autre part. Ils ont pour objectif de promouvoir l’égalité des chances et la réussite des jeunes face à l’entrée dans l’enseignement supérieur, et notamment dans les filières d’excellence. Ces Cordées peuvent revêtir plusieurs formes, dont du tutorat de scolaires par des étudiants.