fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

L’ECAM Lyon a signé un partenariat avec l’établissement « Jean Baptiste de La Salle »

Le 3 novembre 2011, l’ECAM Lyon et l’ensemble scolaire « Jean Baptiste de La Salle » ont signé à Clermont Ferrand une convention de partenariat visant à renforcer leurs liens.

Une vision globale de l’enseignement supérieur local.

L’objectif est de renforcer les liens existants entre ces deux établissements du réseau LaSallien* et de promouvoir leurs programmes de formation. Ainsi, les élèves des deux classes préparatoires MP-MPSI ainsi que les élèves des BTS Conception de Produits Industriels et BTS Electrotechnique du Lycée Godefroy de Bouillon auront la possibilité de suivre, pour ceux qui le souhaite, un parcours « accompagné » pour la poursuite leurs études, respectivement dans le cycle ingénieur de la Formation d’Ingénieurs Généralistes ou dans les Formations d’Ingénieurs Spécialisés par Alternance de l’ECAM Lyon. De plus, les deux établissements s’engagent dans une démarche commune de promotion de l’enseignement supérieur LaSallien dans la région de Clermont-Ferrand, en participant conjointement aux salons-étudiants. A l’occasion de la signature de la convention, l’ECAM Lyon a pu présenter ses programmes de formation aux étudiants de prépa et de BTS, qui ont manifesté un réel intérêt pour cette démarche.

* Le réseau LaSalle est le premier au monde par son ampleur : 1500 établissements dans 82 pays, dont 72 universités. Il offre ainsi aux étudiants de multiples possibilités (mobilité académique, projets humanitaires...) et transmet ses valeurs fondatrices, telles que le respect et l’engagement.

Miniature
partenariat-lasalle-min.jpg
partenariat_jblasalle.jpeg