fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

L’entrepreneuriat à l’ECAM Lyon

La dynamique entrepreneuriale de l’ECAM Lyon lancée en novembre 2013 s’intensifie. Après une première année test (étude d’une douzaine de projets résultant sur 3 coachings individuels) l’année dernière, la démarche se structure et s’intensifie. L’accompagnement à l’entrepreneuriat se poursuit avec les étudiants du cycle ingénieur de la formation généraliste ECAM Arts et Métiers et s’ouvre cette année aux formations de spécialité par alternance.  

L’équipe pilote reste composée de Sébastien BLANCHET (ECAM 2001), Raphaël GOINERE (ECAM 1998) et Eric WALCH (ECAM 1973), et sera renforcée en janvier 2015 par une personne salariée au sein de l’ECAM Lyon et dédiée à la structuration de cette activité.

Un appel aux étudiants et alternants de l’ECAM Lyon va être lancé ces jours pour faire remonter leur projet et/ou leur motivation à rejoindre la dynamique. Une réunion d’information sera alors organisée en novembre pour présenter la démarche et les nouveaux axes de structuration. Pour les candidats qui souhaitent poursuivre l’action, une rencontre en face à face avec évaluation de leur projet sera conduite en décembre en vue d’un début de coaching pour les heureux élus, dès la fin de l’année 2014.

L’objectif de la démarche reste d’accompagner individuellement les élèves-ingénieurs ayant un intérêt pour l’entrepreneuriat, en vue de concrétiser rapidement leur projet de création ou de reprise d’entreprises.

Pour toute question sur le sujet : maelle.allain@ecam.fr

Maelle ALLAIN