fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

L’AS Foot en grande forme.

Publié le : 11 mai 2015

L'équipe 1 de football de l'AS ECAM concède sa première défaite de la saison et cède sa place de leader à l'équipe Staps 2 ! Après 6 victoires et 2 nuls, l'ECAM 1 s'incline 5-4 après un match fou qui n'a malheureusement pas tourné en leur faveur contre Science Po Lyon.

L'équipe 1 de foot de l'AS ECAM

Détail du match :

Alors que l'ECAM Lyon commence très mal la partie, l'équipe concède au bout de 5 min un penalty sur une main de Jean BIBOUM. Menée dans le jeu, l'ECAM Lyon va renverser la tendance (20ème minute) avec une récupération et un très joli but de Thibault TETAZ des 35 mètres, suivi 5 min plus tard d'un but de Pierre POIRIER en pleine lucarne gauche après une belle passe décisive de FX THIOLLIERE, sur un coup-franc rapidement joué. A la 35ème minute le capitaine FX THIOLLIERE prend un carton jaune et est expulsé 10 min après contestation auprès de l'arbitre. Dans la foulée, l'ECAM Lyon concède un but après un cafouillage dans la surface suite à un corner.

2-2 à la mi-temps.

A la reprise, l'ECAM est bien en place et prend l'ascendance sur son adversaire. A la 50ème, après un très joli une-deux entre FX THIOLLIERE et Jean BIBOUM, FX  marque sur une frappe dans le petit filet du poteau droit. L'ECAM est bien rentrée dans cette 2ème mi-temps mais va se faire surprendre sur une frappe du numéro 10 adverse des 30 mètres qui vient se loger dans la lucarne. Robin FOSSE, le gardien, ne peut rien faire.

3-3 partout puis 4-3 pour Science Po, 5 min après l'égalisation suite à un but contre son camp de Léo BABUT sur corner.  Après cela, Jean BIBOUM prend à son tour un carton jaune pour une "faute" et contestation. L'ECAM Lyon n'a pas dit son dernière mot et c'est FX THIOLLIERE qui égalise d'un coup-franc flottant à l'entrée de la surface. 10 min avant la fin, contre le cours du jeu, l'ECAM Lyon va encaisser un but alors que les joueurs se trouvaient en position de hors jeu... (2m).

Par la suite Kevin LAFAY prend également un carton jaune 8 min avant la fin sur un tacle. Le score en restera là, l'ECAM Lyon devait impérativement s'imposer pour rester première en excellence soir, malheureusement l'équipe cède la place à Staps 2.

Depuis ce match, l'AS a remporté son dernier match de la saison 10-0 et a fini 3ème au tournoi de la Boccards Cup.

Texte par FX THIOLLIERE, capitaine de l'équipe 1 AS Foot ECAM Lyon 

 

Miniature
equipe_foot_ecam_miniature.jpg
equipe_foot_ecam.jpg