fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

La formation ECAM Engineering ouvre sa première promotion au Cambodge

Ce lundi 11 octobre, la première promotion du programme ECAM Engineering au Cambodge a fait sa rentrée au sein de l’ITC (Institut Technologique du Cambodge), partenaire d’ECAM LaSalle.

Un programme double-diplômant axé sur l’industrie du futur

Cette première promotion se compose de 12 étudiants cambodgiens sélectionnés au sein de l’ITC, ainsi que de 3 étudiants Français et un Egyptien d’ECAM LaSalle campus de Lyon, pour un premier semestre d’échange.

Ce lundi 11 octobre marquait l’inauguration de ce premier programme à l’international d’ECAM LaSalle, en présence de M. Yuok Ngoy, Secrétaire d'Etat au Ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports du Royaume du Cambodge, et du Premier conseiller de l’ambassade de France, M. Fabrice Etienne. Les deux établissements étaient représentés par M. Didier Desplanche, Directeur Général d’ECAM LaSalle et Dr OM Romny, Directeur Général de l'ITC.

Particulièrement conçu pour les marchés en développement qui doivent accroître leur production industrielle tout en respectant les exigences de développement durable, ce nouveau programme apporte une réponse au besoin d'ingénieurs capables de conduire la forte évolution industrielle du Cambodge, tout en préservant les ressources du pays.

A l’issue de ce cursus international, les étudiants se verront délivrer le diplôme d’ingénieur ECAM Engineering, ainsi qu’un Master of Science de l’ITC parmi les deux options de spécialité suivantes : Génie Industriel & Supply Chain management / Robotique & Ingénierie Automatisme.

[caption id="attachment_13809" align="aligncenter" width="700"] 12 étudiants composent cette première promotion[/caption]

ECAM LaSalle poursuit son développement international

A partir de son campus de Lyon, ECAM LaSalle a développé une offre riche et variée de parcours à l’international, dont la formation d’ingénieurs ECAM Engineering, créée en 2016 et dispensée intégralement en anglais. Ce cursus, double diplômant pour tous les étudiants, est particulièrement adapté aux collaborations internationales. Au Cambodge, il a été adapté en étroite collaboration avec les équipes de l’ITC.

Cette inauguration sur le campus de Phom Penh marque une étape décisive : c’est le premier site de formation d’ECAM LaSalle implanté hors de France. D’autres projets sont également à l’étude.