fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

La place du C2i Niveau 2

Publié le : 8 décembre 2011

Un nouveau cadre de la certification C2i niveau 2

Le séminaire du C2i niveau 2 se tient à Jussieu les 7 et 8 décembre 2011 à l’Université UMPC dans le but d’ échanger avec les différents correspondants nationaux et les représentants du Ministère sur les référentiels C2I niveau 2. L’objectif est de présenter le nouveau cadre de la certification C2i niveau 2 et d’aider les établissements dans leur réflexion sur sa mise en oeuvre. Il est à destination des correspondants C2i niveau 2, toutes spécialités confondues.

Concernant la mise en place du certificat, Christophe Mathieu, responsable du département d’Informatique et des Technologies de l’Information à l’ ECAM Lyon, participera à une table ronde le 8 décembre 2011 et reviendra notamment sur la place du C2i Niveau 2 métiers de l’Ingénieur ("C2i2mi") dans les cursus de formation à l’ECAM.

 

Le C2i2mi est le certificat informatique et internet de niveau 2 lié aux "Métiers de l’Ingénieur".

L’ECAM Lyon a été dans les premiers établissements à travailler sur les référentiels et la mise en oeuvre de ce nouveau certificat dans ses cursus.

Le nouveau mastère spécialisé "Maîtrise des systèmes d’information PME PMO" créé conjointement par l’ECAM Lyon et l’Ecole Centrale de Lyon s’inscrit d’ailleurs dans cette démarche proactive de formation au C2i Niveau 2 Métiers de l’Ingénieur.

Pour rappel, l’ECAM Lyon accueillait en juin 2011 le séminaire annuel national du C2i2mi.

Miniature
logo-cs2i-min.jpg