fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

La « Rentrée Internationale » de l’ECAM Lyon

Le pôle Langues et International de l’ECAM Lyon fait aussi sa rentrée en ce mois de septembre.

Le campus a le plaisir d’accueillir 5 étudiants brésiliens dans le cadre du programme « Sciences sans frontières » qui suivront les cours de 3ème de 4ème année de la Formation d’Ingénieur ECAM Généraliste Arts & Métiers.

Deux étudiants étrangers intègrent l’ECAM Lyon au cours de ce 1er semestre dans le cadre de projet de recherche :

  • 1 étudiant québécois d’octobre à janvier dans le cadre de son Doctorat en Génie Mécanique à l’Université de Sherbrooke (Canada). Il sera suivi par l’ECAM Lyon au sein du Pôle Energétique,
  • 1 étudiante marocaine de septembre à janvier dans le cadre de son Master Recherche Matériaux mené en collaboration avec l’ENSAM Cluny. Elle sera donc suivie par le pôle Matériaux & Structures de l’ECAM Lyon.

40 étudiants du cycle ingénieurs sont actuellement en mobilité internationale

Les étudiants de l’ECAM Lyon sont aussi partis dans le cadre de séjours académiques et de stages.

16 étudiants ont choisi de faire leur 4ème année dans l’une des 23 universités partenaires de l’ECAM Lyon et 7 étudiants y passeront un semestre avant de revenir sur le campus en janvier.
16 étudiants de dernière année sont partis aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre et en Irlande pour un double-diplôme.

Enfin, 2 étudiants expérimentent le nouveau diplôme-diplôme en management avec l’ESSCA d’Angers et ont fait leur rentrée sur le campus de Shanghai.

Répartition des stages ingénieurs par pays (P2014)

Plus de la moitié des ECAM 5 en stage ont choisi de l’effectuer à l’étranger. Les pays les plus prisés par nos étudiants restent les Etats-Unis, la Suisse, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la Chine. De nouvelles destinations apparaissent également, comme Taïwan, le Pérou, l’Argentine, le Brésil ou l’Indonésie.

Miniature
rentree-internatio-th.png
graph-stages-a-linternational-pour-actu.png