fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

La ville de Lyon sélectionne les 4 étudiants brésiliens de l’ECAM Lyon pour son programme « Jeune Ambassadeur »

Publié le : 16 avril 2013

Logo de la vilel de LyonLes 4 étudiants brésiliens accueillis sur le campus de L’ECAM Lyon, ont été sélectionné pour devenir les « jeunes ambassadeurs » de la ville de Lyon. Ce programme d’accueil offre un accompagnement aux étudiants étrangers durant leur séjour en région Rhône Alpes, permettant de faciliter leur intégration dans la vie économique et culturelle locale. L'objectif de ce dispositif est de favoriser les relations de qualité entre les étudiants étrangers, les entreprises et les institutions, et de contribuer ainsi au rayonnement international de Lyon et sa région.

Grâce à ce programme, le partenariat entre l’ECAM Lyon et le groupe VOLVO se renforce.

Guy BRAVAIS, Directeur Développement Relations Ecoles-Entreprise au sein du Centre Expertise RH groupe Volvo France a accepté de coacher le jeune étudiant brésilien Erick BROCZAR et notamment de l’aider dans le cadre de son projet sur l’industrie automobile, qu’il a proposé « aux trophées ». Le but de ce concours est de rapprocher sur le plan économique et culturel la ville d’origine du candidat et Lyon. Il permet de valider les connaissances acquises pendant la promotion (connaissance du tissu économique, connaissances relationnelles, culture régionale), les motivations et l'aptitude à assumer le rôle d'ambassadeur. 60 étudiants ont participé aux trophées et Erick Brockzar était sélectionné parmi des 14 finalistes.

L’étudiant ne retient que des aspects positifs de sa rencontre avec Guy Bravais. Il souligne :

« C’est un très bon coach ! Il s’est rendu très disponible durant les 6 mois de l’accompagnement et a pris le temps d’échanger avec moi sur mon projet… ».

L’étudiant a pu ainsi découvrir l’entreprise Volvo, son fonctionnement interne et rencontrer des acteurs importants de l’industrie automobile.

Erick BROCZAR aura passé une année sur le campus de Lyon, grâce au programme « Science sans frontière » et rentrera au Brésil en juillet. Il recommande ce programme d’échange à tous les élèves de son université.

« J’ai beaucoup apprécié la formation généraliste dispensée à l’ECAM Lyon et l’ambiance très convivial avec les étudiants et les enseignants. C’est une expérience très riche ! ».

Nous sommes également très heureux de partager sur notre campus cette expérience avec ces 4 étudiants brésiliens.

logo-ville-de-lyon.jpg
logo_volvo.jpg