fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Le 1er prix de FEST’INNOV au groupe LAFARGE. Satisfaction générale autour de cette manifestation.

Le 1er prix de FEST’INNOV au groupe LAFARGE. Une quinzaine d’équipes de 10 élèves se sont affronté les 9 et 10 octobre 2009 à l’ECAM Lyon dans un challenge ludique et créatif.

24 h non-stop pour amener des idées nouvelles sur des problématiques apportées par les entreprises et d’une difficulté certaine.

Une ambiance chaleureuse qui a réuni toutes les formations (classiques et FIP ITTI) autour d’un ou plusieurs représentants de chaque entreprise.

Des échanges dynamiques qui ont conduit à des résultats très positifs pour tous. Une bonne gestion des séquences de travail et de détente pendant toute la nuit pour se retrouver ensuite au petit matin devant un petit-déjeuner réparateur avant d’attaquer la dernière ligne droite. Le chrono, affiché en permanence, sonna la fin des 24 heures et donna le top départ des présentations « 5 minutes pour convaincre ». Palmarès : 1er prix : Grand prix Fest’Innov 2009 : Sujet LAFARGE supporté par Garance MENOU, Cécile TALIERCIO, Jérémy DESMERGER, Romain BERNARD-GRANGER, Baptiste VIELA, Médéric DA COSTA, AGNELLET Damien, étudiants ECAM et Arnaud DUGELET, Boris CAYREL ainsi que Jean-Roch BARBIER étudiants en FIP (Formation d’Ingénieur en Partenariat) ECAM. Le 2ème et le 3ème prix ont été décernés au sujets apportés par les sociétés ALTRAN et STEEC respectivement. Si ces trois thèmes ont été distingués, le jury a souligné la qualité du travail apporté par les autres équipes ainsi que la qualité des sujets confiés par CNR, Eurovia, Renault Trucks, Belvedere, Coved, Absys, Edmr, Chabaux, Balie,et Audibert.

Fest’Innov 2010 se déroulera courant octobre. L’équipe d’organisation promet de nouvelles innovations !