fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Le campus au rythme des Summer Schools

L'ECAM Lyon accueille en ce debut d'été des étudiants étrangers de différentes nationalités dans le cadre de deux programmes !
  • Du 9 juin au 13 juillet : 26 étudiants de 10 nationalités différentes participent à la Summer School IPL in Science & Engineering (13ème édition), dont 12 suivent le programme à l’ECAM  intitulé « Energy, Environment and Sustainability ». Ce programme est dispensé entièrement en anglais par les enseignants de l’ECAM des pôles Energétique, Numérique et Matériaux et Structures et par un intervenant extérieur du pôle Management Industriel. Nous constatons un vrai intérêt pour ce programme depuis deux ans par un public de jeunes étudiants ingénieurs de parcours diverses attirés par le contenu qui reflette la transversalité de notre formation généraliste.
 
  • Du 13 juin au 22 juillet : après une année d’interruption, l'ECAM Lyon a le plaisir d’accueillir 13 étudiants de Manhattan College et 5 de Michigan State University dans le programme Génie Mécanique du Professeur Bahman Litkouhi (Manhattan College ; 9ème édition). Les étudiants suivent également 39 heures de cours de Français Langue Etrangère avec Mme Mihaela Balta, intervenante extérieure. Les 25 étudiants ECAM P2017 (double diplômants en 2016-2017) parraineront le groupe.
  Dans le cadre de ces échanges à l'international, Vincent Caillé, enseignant-chercheur au Pôle Energétique rejoindra prochainement les 8 étudiants ECAM de la P2018 actuellement à Manhattan College. Dans le cadre d’un programme de cours et de projet de recherche en mécanique des fluides, en cours depuis le 23 mai, il effectuera la dernière partie d’enseignement.  8 étudiants américains participent également dans le programme.