fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Le projet « Pimp my run » récompensé

Dans le cadre des projets Léonard de 4ème année, les élèves-ingénieurs ont travaillé pendant toute l’année sur des innovations technologiques visant à rendre les campus plus « verts ». Après plusieurs phases de sélection, ils ont participé à la finale du GreenTIC Campus Challenge le 10 avril 2014.

Les étudiants de l'ECAM Lyon, grands vainqueurs du Challenge GreenTIC Campus.

Le projet porté par les étudiants de l’ECAM Lyon « Pimp my run » consiste à développer une application pour smartphone pour les étudiants lyonnais, permettant de définir des parcours de running et randonnée personnalisables, valorisant le patrimoine lyonnais et les initiatives existantes dans la ville en matière de développement durable.

Après avoir passé avec succès les 2 premières phases de sélection parmi 60 projets proposés au départ, les finalistes, dont l'ECAM Lyon ont présenté leur projet le 10 avril 2014, devant un jury constitué de personnalités issues des mondes universitaire, associatif, de la recherche, de l’entrepreneuriat, et des médias. En 6 minutes, ils ont valorisé leur initiative dans la catégorie « Ancrage Territoriale du Campus », comme étant la plus pertinente, innovante et prometteuse… A l’issue d’une présentation hautement qualitative rehaussée d’une note d’humour, les étudiants ont surpris le jury par l’aboutissement de leur projet et la pertinence de leur réponse aux questions. L’équipe de l’ECAM Lyon arrive donc en tête du concours et le jury leur décerne le grand prix, à savoir une dotation de 7000€ pour transformer leur projet en entreprise réelle.

Bravo à toute l’équipe pour leur bel engagement dans le concours et félicitations à Antoine GAGNEUX, enseignant-chercheur au Pôle Numérique qui les a encadrés pendant toute la durée du concours. 

Miniature
challengegreenticcampus_logo.jpg
green-tic-campus-ecam-2014.jpg
ecam_green_tic_finale.jpg