fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

L’ECAM Lyon se met au marketing digital industriel

L’ECAM Lyon se lance dans le marketing digital industriel en participant ce semestre à la rédaction en ligne d’une étude de marché sur les échangeurs thermiques dans l’industrie. L’étude d’une dizaine de pages est publiée sur le site www.factoryfuture.fr, un site d’actualités spécialisé dans l’efficacité énergétique et environnementale dans l’industrie. Le site offre, entre autre, de nombreuses sources d’information sur le sujet de la récupération d’énergie, mais aussi sur beaucoup d’enjeux environnementaux auxquels font face les usines du futur, par exemple des problématiques d’assainissement ou de réductions sonores - autant de sujets d’expertise pour l’ECAM. Au programme de l’étude, une brève description de l’échange thermique et du fonctionnement des échangeurs de chaleur, puis une analyse plus poussée par type d’industrie, et enfin un point sur le marché français et son équivalent européen. Le dossier est consultable à cette adresse. Pour l’ECAM, participer à des projets collaboratifs en ligne présente un double enjeu : en plus de donner aux étudiants une opportunité de découvrir le monde du marketing industriel en ligne, cela leur permet d’acquérir de nouvelles compétences et de renforcer leur capacité de recherche.