fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Les élèves-ingénieurs, « happy » à ECAM LaSalle !

ECAM LaSalle a obtenu le label "Happy at School", reconnaissance par ses propres élèves-ingénieurs de leur satisfaction à étudier sur son campus à Lyon.

Suite à une enquête réalisée avec Choose My Company auprès des élèves-ingénieurs de l'Ecole, le label "Happy at School" a été délivré à ECAM LaSalle. Les 195 élèves-ingénieurs ayant souhaité répondre à l'enquête ont ainsi pu donner leur avis sur de nombreux thèmes : l'environnement d'études (le campus, les installations, le matériel mis à disposition, ...), l'enseignement et la pédagogie, la vie étudiante ou encore les relations avec les entreprises. Certaines questions portaient même sur l'adaptation de l'école à la crise sanitaire, notamment le développement des outils pour suivre les cours à distance.

[caption id="attachment_13329" align="aligncenter" width="250"] ECAM Lyon a obtenu le label Happy at School[/caption]

Les résultats sont sans appel : dans la grande majorité des cas, les élèves-ingénieurs d'ECAM LaSalle sont satisfaits de leur Ecole. C'est ainsi que 89,2% des sondés déclarent pouvoir recommander ECAM LaSalle à un ami pour y étudier. C'est plus que la moyenne des écoles d'ingénieurs, et que la moyenne nationale toutes écoles confondues.

Parmi les motifs de satisfaction les plus reconnus par nos élèves, nous pouvons citer : • La confiance par rapport au fait de trouver un emploi facilement (97,9% sont confiants, contre une moyenne nationale à 84,8%) • L'opportunité de réaliser des stages et apprentissages de grande qualité (91,8% reconnaissent cette opportunité, contre 85,1% au national) • Le fait de développer de réelles amitiés avec ses camarades (94,9% le déclarent).

Et lorsque les élèves doivent répondre à la question "Qu'est-ce qui vous plait le plus dans votre école ?", on  note que beaucoup déclarent se sentir bien sur le campus lyonnais d'ECAM LaSalle :

"Les valeurs que l'école porte ainsi que l'aspect humain qui est mis au centre de notre formation."

"Le soutien, l'entraide et l'écoute des professeurs et élèves à tous les niveaux, sentiment familial et de bien être."

"La pédagogie innovante, les professeurs à l'écoute des élèves, la beauté du campus et sa localisation en haut de la colline."

Retrouvez tous les chiffres de l'enquête en cliquant ici : résultats Happy At School