fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Les étudiants de la CCECAM restaurent une statue

Un groupe composé de plusieurs étudiants, réunis autour de la CCECAM (Communauté Chrétienne de l’ECAM) a initié et porté le projet de restauration d’une statue de la vierge située sur le campus. « Nous étions nombreux à avoir remarqué cette fameuse statue sur le campus. Elle était cependant bien discrète : mal en point, écorchée, recouverte de poussière, et bien sale, elle disparaissait rapidement sous les feuillages au point de passer inaperçue pour beaucoup ». C’est après ce constat que le groupe CCECAM a entrepris le projet de restauration et l’a placé comme l’un des objectifs de l’année.

Après de nombreuses heures de travaux : lavage, ponçage, plâtrage, peinture… la statue a pût connaître une deuxième jeunesse, résultat d’un beau travail d’équipe et d’une implication certaine de la part de ces élèves. L’ECAM Lyon encourage et soutient les initiatives de ses étudiants envers les clubs et les associations (activités extra-scolaires techniques, humanitaires, culturelles, sportives…). S’investir personnellement, exercer des responsabilités et prendre des risques, c’est aussi comme ça que l’on devient Ingénieur Autrement ! Icône religieuse, la statue a reçu une bénédiction en toute simplicité, en présence du Père GUEGUEN et de Didier DESPLANCHE, Directeur Général de l’ECAM Lyon.

"Nous tenons particulièrement à remercier Monsieur DESPLANCHE qui a soutenu notre projet. De même, nous tenons à remercier Monsieur PICHON pour sa disponibilité, son aide matérielle et ses bons conseils ainsi que le Père Sébastien GUEGUEN, aumônier des Lazaristes. Et enfin, merci à toutes les petites mains qui, sans compter les heures, ont œuvré pour un tel résultat." La CCECAM

ccecam.jpg
ccecam_statue.jpg