fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

L’ECAM Lyon a des talents mais peu ont le talent de Mathieu…

Pour Mathieu, réussir plutôt brillamment ses études d’ingénieurs à l’ECAM Lyon n’est pas suffisant : il veut aussi être un sportif accompli et reconnu. C’est ainsi qu’il avait notamment convaincu le Directeur des Etudes il y a 3 ans, lors de son entretien pour intégrer l’école en admissions parallèles après une licence :

« Croyez-moi, je suis triathlète, je sais ce que c’est de souffrir et vous pouvez compter sur moi pour réussir ! ».

Mathieu WALLACH termine 2ème de l’Iron ManAujourd’hui en dernière année du cycle ingénieur généraliste, il a terminé le 6 octobre dernier un Iron Man au Challenge Barcelona, soit 3,9 km de natation, 180km de vélo et 42,2km de course à pied, en 9h28 minutes et 20 secondes. Ce temps qu’il n’osait même pas espérer le place 2ème de sa catégorie (18 à 24 ans) et 69ème au total dans cette compétition réunissant 1500 participants. A son retour, lorsqu’il raconte sa course, on pourrait presque trouver ça facile et avoir envie de le suivre : au milieu de sa course de vélo, « je rejoins un copain, on discute, on a la banane », en commençant le marathon « les jambes vont bien, quel bonheur »,… Ce n’est qu’au milieu du marathon que ça semble devenir difficile physiquement, mais le moral et les supporters sont là et l’aident à tenir jusqu’au bout. Les 16 heures d’entraînement hebdomadaires et tous les sacrifices réalisés depuis 1 an auront donc payé.

L’ECAM Lyon est fière de pouvoir compter Mathieu parmi ses étudiants et tient à le féliciter pour cette performance incroyable. La suite du programme, c’est le départ en stage ingénieur en février qui lui permettra d’obtenir son diplôme en juillet 2013. Et surtout, l’entrainement continue dans l’espoir de pouvoir monter encore en niveau dans les compétitions.

Miniature

iron-man-ecam.jpg

iron-man-ecam.jpg
ecam-iron-man.jpg
290-podium.jpeg