fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Module Préparatoire à l’Apprentissage

Publié le : 13 février 2014

Forte du succès de l’année de renforcement à Bourg-en-Bresse, l’ECAM Lyon ouvre en septembre 2014 un « module préparatoire à l’apprentissage » sur deux nouveaux centres délocalisés sur l’île de la Réunion et à Avignon.

A destination des Bac+2 souhaitant poursuivre leurs études en formation d’ingénieur, cette formation vise d’une part à consolider leurs acquis académiques pour de meilleures chances de réussite et d’autre part à valider leur projet professionnel.

Sur l’île de la Réunion, cette formation résulte d’un travail conjoint avec la Région et le Centre de Formation des Apprentis de l’Enseignement Catholique (CFA ECR) et concrétise l’ouverture du Centre ECAM Océan Indien dans le centre d’affaires de la Mare, zone dynamique en pleine expansion à proximité de Saint-Denis. Elle accroît ainsi l’offre d’enseignement supérieur de la région et prépare les étudiants de DUT et BTS à la poursuite d’études sur l’île ou en métropole.

A Avignon, le Centre ECAM Lasalle Avignon résulte d’un partenariat fort avec le lycée technologique et professionnel St Jean-Baptiste de La Salle. Forts de valeurs communes, les deux établissements créent conjointement cette formation pour répondre au besoin d’ingénieurs du territoire, notamment dans le domaine énergétique. En particulier, le module préparatoire à l’apprentissage intéresse les étudiants en BTS Electrotechnique du lycée Lasalle qui pourront ensuite poursuivre leur formation d’Ingénieur à l’ECAM Lyon sur la spécialité Energie.

Miniature
avignon-th.jpg
header-ecam3r-4logos.png
header-ecam3r-5logos.png