fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Nouvelle association humanitaire : URA

L'Association URA (Un Rallye pour de l'Aide) a pour but d'apporter un peu d'aide et surtout le sourire aux enfants des orphelinats des pays de d'Europe de l'Est. Mais, URA est aussi une histoire d'amitié entre Dimitri LAMANNA (ECAM Lyon) et Nicholas PERILLI (UCBL Lyon 1). En septembre 2014, les deux compères décident de se lancer un défi basé sur l'humanitaire. L´idée est de créer un tour d´Europe atypique avec comme étapes des orphelinats dans lesquels ils s'arrêteront plusieurs jours. Durant leurs arrêts, les deux pilotes distribueront le fruit de leurs collectes et passeront le plus de temps possible avec les enfants. Bien évidemment, pour représenter la France, ils partiront à bord d'une emblématique Renault 4L qu'ils ont entièrement réparée pour l'occasion.

Pour Nicholas et Dimitri, pas question de passer par un organisme pour réaliser leur projet. Ils veulent tout faire eux-mêmes : de la recherche de sponsors aux réparations de la voiture en passant par l´organisation du voyage. Vendanges, petits boulots, ventes de calendriers, tout est bon pour récolter quelques euros. Parallèlement à leurs actions, trois sponsors soutiennent le projet d'URA : Mersen, Le comptoir des revêtements et Gerflor.

Pour l'organisation du voyage, ils sont rentrés en contact avec trois orphelinats (Bulgarie, Roumanie et République Tchèque). Face aux retours positifs et enthousiastes, la motivation des deux jeunes ne pouvait qu'être décuplée. Les enfants les attendent avec impatience… Les enfants de Roumanie ont un rêve particulier : ils veulent à tout prix jouer à la pétanque avec des français. Ceux de Bulgarie veulent préparer et manger des crêpes. Certains leur ont même préparé une chanson et des posters.

Dimitri et Nicholas devant leur 4L 

Depuis début janvier, URA a atteint l'équilibre budgétaire, c'est à dire que la somme d'argent récoltée couvre l'ensemble des dépenses du projet. Aujourd'hui, chaque euro supplémentaire ira directement aux orphelinats pour le biais d'achat de matériels scolaires et sportifs. A ce jour, ce n'est pas moins de 1500 euros qui seront reversés.Le grand départ est fixé au 1er mai. Le périple durera 15 jours durant lesquels l'équipage parcourra plus de 5000 km pour apporter de l'aide aux enfants de l´Est.Rejoignez-les et suivez leur aventure sur la page Facebook (URA Asso) et sur leur site web (www.ura-asso.com).

En quelques chiffres, URA c´est :

·         15 jours d´aventure

·         8 jours dans les orphelinats

·         5000km et 11 pays traversés

·         Plus de 1500€ reversés aux orphelinats

·         Plus de 100 kilos de vêtements et jouets récoltés

Texte de Dimitri LAMANNA 

 

equipe_ura.jpg
logo_ura.png