Le parrainage de la promotion 2015, dans le cadre de cette première année en cycle ingénieur, a eu lieu le samedi 26 janvier 2013.
Elle a rassemblé une quarantaine d’ingénieurs ECAM des promos en « 5 » (2005 venus en force !, 1995, 1985, 1975 et 1965) pour une « journée de nostalgie » au sein de leur ancienne école. Ils ont parrainé une quarantaine d’élèves-ingénieurs pour leur faire découvrir leur secteur d’activité, leur métier, leur carrière déjà accomplie ou perspective.
>Les retrouvailles ont eu lieu en début d’après-midi.
Louis MUTTER et Thomas DENIS, élèves-ingénieurs promo 2015 et respectivement président et vice-président de l’opération Parrainage 2015, ont ensuite expliqué le déroulé de la journée et attribué, à chaque parrain, son ou ses filleuls.
Sophie MATHON, Robinson VIRICEL, Mathias GREBILLE et leur parrain, Philippe FAURE (1985)
Thomas DENIS, Maxime GUILLAUME et leur parrain Philippe ROCHAT (2005)
Les parrains-élèves se sont ensuite décomposés en 2 groupes. Le premier a échangé par petits groupes sur les carrières et secteurs de chacun des parrains, avec des échanges fructueux et des filleuls visiblement intéressés, attentifs et parfois rêveurs devant la variété et l’originalité des parcours. Les parrains de l’autre groupe se sont laissé guider par leurs filleuls pour une visite de l’école, constatant les évolutions de l’établissement et les nombreux investissements matériels réalisés depuis leur sortie. En 2ème partie d’après-midi, les groupes se sont inversés pour la réalisation de ces mêmes activités.
En fin de journée, tous se sont retrouvés au Foyer de la résidence pour terminer la soirée dans une ambiance très conviviale. Parrains et filleuls ont été ravis de cette journée et se sont engagés à poursuivre les échanges très prochainement pour maintenir le bénéfice de ce parrainage dans le temps. Bravo à toute l’équipe d’organisation constituée uniquement d’élèves-ingénieurs de la promotion 2015 pour leur engagement et leur motivation qui ont fait de cette journée une belle réussite !
Un remerciement particulier à Etienne PEZZOLI (ECAM 2005) pour avoir été support de l’organisation côté ancien et pour avoir réussi à mobiliser de nombreux camarades de promo.