L’ECAM Lyon accueille sur son campus deux étudiants indiens de l’université partenaire NTIK (National Institute of Technology Karnataka).
Dans le cadre de leur dernière année de Bachelor, du 14 mai au 17 juillet, Manyu DESHPANDE et Srinivasan PRASHANTH travaillent avec nos équipes sur un programme de recherche, l’un au pôle numérique sous la direction de Yann MARCHESSE et l’autre au pôle Energétique sous la direction de Jean-Noël CHARVET. Nous leur souhaitons la bienvenue et sommes heureux de les recevoir durant toute cette période.
Grâce à ces programmes d’échange, l’un de nos étudiants ECAM 3 partira effectuer un semestre d’étude à NTIK dès le mois de juillet. Forts de cette expérience à l’international, les élèves ingénieurs se préparent à répondre au mieux aux attentes des industriels.
Depuis plusieurs années, l’ECAM Lyon mène une politique de développement qui valorise les relations avec les universités étrangères partenaires. Elle accueille chaque année une trentaine d’étudiants sur son campus et pour l’année 2013/2014, 47 étudiants ECAM partiront à l’étranger en formation initiale.