fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Point sur le recrutement des formations ECAM

Le recrutement pour les formations d’ingénieur de l’ECAM Lyon a commencé depuis quelques semaines. Après la réception des dossiers, les premières phases de la sélection sont actuellement en cours. Concernant la formation historique de l’ECAM, Ingénieur Généraliste Arts & Métiers, 1082 dossiers ont été déposés en post-bac, dont certains avec de très bons résultats scolaires. Ces derniers sont désormais entre les mains de la Direction des Classes Préparatoires et de la Direction des Etudes. Environ la moitié d’entre eux seront convoqués pour passer une demi-journée d’épreuves (entretien de motivation, tests collectifs) sur le campus de l’ECAM Lyon. Au final, c’est 150 élèves qui intégreront les classes préparatoires en septembre. Des admissions parallèles sont également envisageables pour intégrer le cycle ingénieur après un bac+2 : 196 dossiers ont été transmis à nos services pour une trentaine de places. 

Par ailleurs, le recrutement est aussi en cours pour les formations d’Ingénieur de Spécialité par alternance : 277 dossiers déposés pour la formation Génie Industriel et Mécanique, 172 candidats retenus pour passer les entretiens et les tests techniques, pour 65 places.  Pour la formation Energie, Exploitation et Maintenance, nous avons reçu 226 candidatures et retenu 132 candidats pour un total de 24 places à la rentrée 2014.

A ce jour, l’intérêt pour les formations de l’ECAM Lyon est donc confirmé. La session de recrutement 2014 s’annonce même très qualitative. Mais beaucoup d’enjeux sont à prévoir pour la suite : accueil des candidats sur le campus, animation des entretiens, etc… Toute l’équipe de l’ECAM Lyon, les Ingénieurs ECAM et les entreprises partenaires restent donc mobilisés pour les prochaines semaines qui s’annoncent riches ! 

ecam_recrutement.jpg