fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

La Poste devient partenaire de l’ECAM Lyon

Philippe Dorge, directeur général de la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste et Didier Desplanche, directeur de l’ECAM Lyon ont signé une convention de partenariat pour la création d’un dispositif d’apprentissage au « système d’excellence » au sein de la Branche-Services-Courrier-Colis. Mis en place au début de l’année 2016, le « système d’excellence » de la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste consiste à mettre en œuvre un management global de l’amélioration continue de la performance de l’entreprise. Ainsi, les principaux indicateurs de performance des établissements courrier et colis sont analysés au quotidien et les difficultés rencontrées sont signalées et traitées chaque jour. Pour renforcer ce dispositif et accélérer son déploiement, la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste  a signé un partenariat avec l’ECAM Lyon, qui s’articule autour de deux actions structurantes :
  • La création de 8 « doing centers », ateliers pratiques à destination des managers de La Poste. Deux ateliers pilotes seront conduits d’ici la fin de l’année, à Villeurbanne et en Région Nord Est (Lille ou Nancy). Au programme : techniques de résolution de problèmes, amélioration des signalétiques sur les lieux de production, gestion des visites sur le terrain…
  • La mise en place d’une promotion du mastère « Manager en amélioration continue » dédiée à La Poste pour une durée de 3 ans. Dès fin octobre 2016, 20 à 30 étudiants par an suivront la formation à l’ECAM Lyon, en alternance au sein de La Poste, avec un rythme d’une semaine en école et 4 semaines en entreprise.
Afficher l'image d'origine