fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Poursuite de l’implantation de l’ECAM Lyon dans l’Ain.

A partir de septembre 2013, une partie du flux d’apprentis-ingénieurs de la Formation de Spécialité Génie Industriel et Mécanique sera transférée sur le site de Bourg-en-Bresse. Cette formation concernera particulièrement les étudiants originaires de l’Ain, et/ou dont l’entreprise d’accueil se situe dans ce département.

Le développement du Centre ECAM de l’Ain Bourg-en-Bresse vise à réduire les importants déséquilibres existants en matière d’enseignement dans la région Rhône-Alpes, soulignés cette semaine par la Rectrice de Lyon dans la lettre EducPros du magazine L’Etudiant . Françoise MOULIN CIVIL souligne d’ailleurs, dans cette interview, le besoin de « développer l’offre de formation, notamment à Bourg-en-Bresse et plus généralement dans l’Ain ». L’ECAM Lyon est ainsi fière d’être la première école à dispenser une formation d’ingénieurs dans ce département.

Pour la poursuite de ses actions, l’école garde l’appui et le soutien fondamental de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de l’Ain et notamment de son Président, Jean-Marc BAILLY. L’ECAM Lyon sera d’ailleurs représentée par la CCI de l’Ain lors de la Foire de Bourg-en-Bresse qui aura lieu du 6 au 14 avril 2013.

Miniature
cci-foire-bourg-th.png
foire-bourg-en-bresse.jpg