fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Prépa ECAM : les élèves ont la parole.

.box img { float:left; margin-right:10px; margin-top: -40px; } #contentpage article .chiffre { text-shadow:1px 1px 1px #000; line-height: 0px; padding-left:0 !important; padding-top:40px!important; } #contentpage article .contenubox .boxAlone .chiffretexte, #contentpage article .chiffre span { font-size:16px; line-height: 15px }

Beaucoup de travail et un rythme soutenu : la prépa ce n’est pas que ça ! Deux élèves des classes-prépa de l’ECAM Lyon vous disent tout (ou presque) en 3 minutes.

Léa
Originaire de Lyon
A étudié au lycée Antoine de Saint-Exupéry (Lyon)
15,3 de moyenne au bac S

La prépa, plus dure que le lycée ?

Les sollicitations sont plus importantes qu'au lycée mais en contrepartie, il me semble que les enseignants sont plus à l'écoute et plus présents à nos côtés.

Les bonnes surprises de la prépa ECAM en quelques mots :

J’apprécie particulièrement l'ambiance de travail reposant sur l'entraide et la convivialité qui me permet de tenir le coup face à une charge de travail élevée.

A-t-on encore une vie sociale en prépa ?

Oui, on peut faire autre chose que travailler. J'arrive à aménager mon emploi du temps pour préserver des temps de loisirs consacrés au sport et à la musique.

Corentin
Originaire de Lille
A étudié au lycée René Descartes (Saint-Genis Laval)
15,7 de moyenne au bac S

La prépa, plus dure que le lycée ?

Ça change forcément ! Les cours évidemment, mais il faut surtout tenir le rythme de travail, et s'accrocher. Par rapport au lycée : le travail demandé est quotidien et le rythme soutenu, les matières sont plus approfondies. Enfin, ici, on appartient à une grande famille : l’ECAM.

Les bonnes surprises de la prépa ECAM en quelques mots :

Une très bonne ambiance sans compétition: malgré la dose de travail, on trouve toujours quelqu'un disponible pour nous expliquer ce qui nous pose problème. 

A-t-on encore une vie sociale en prépa ?

Bien sûr même si la charge de travail est importante, on a encore du temps pour autre chose. Une bonne organisation permet de faire du sport dans la semaine et de réserver son samedi pour sortir avec ses amis. Il est tout de même difficile d'organiser ses activités lors des semaines les plus chargées. 

lea135.jpg
corentin135.jpg