fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Passer du lycée à la prépa, ça change ! Les classes prépa ECAM PTSI-PT donnent de solides bases scientifiques et une nouvelle méthodologie de travail. Ce sont deux indispensables pour devenir Ingénieur ECAM. Le rythme et la charge sont donc un peu soutenus :

  • 35 heures de cours environ sur les 5 jours de la semaine : Mathématiques, Sciences de l’Ingénieur (Conception), Physique, Informatique ; mais aussi Français et Langues Vivantes.
  • + du travail personnel, en fonction des facilités de chacun. Certains travaillent 1h par soir, d’autres 4h… mais tous survivent ! La particularité des classes prépa intégrées ECAM Lyon est de faciliter le travail de groupe. Après les cours, dans les salles de classe ou au sein de la résidence, de petits groupes s’organisent pour que les plus avancés aident les autres à progresser.
  • 2 khôlles (interrogations orales) par semaine environ, les sujets alternent pour couvrir toutes les matières.
  • 1 DS (devoir surveillé) le samedi matin, dans le cadre du contrôle continu : la matière tourne de semaine en semaine.

On reste tout de même proche du lycée : salles de cours fixes, classes de 50 élèves, possibilité de déjeuner à la cantine du lycée des Lazaristes, heures de sport pendant la semaine.

Un rythme costaud donc mais indispensable pour poursuivre son cursus en cycle ingénieur à l’ECAM Lyon. On ne devient pas Ingénieur sans effort, et à l’ECAM en particulier, il n’y a pas de réussite sans travail ni engagement fort. Les deux années de prépa à l’ECAM, c’est aussi et surtout une ambiance conviviale, un esprit de solidarité entre les élèves, une équipe enseignante à l’écoute, pour que vous puissiez atteindre votre but : devenir ingénieur autrement.

 

photo_prepa2.jpg